Nouveautés

Nouveau site d'Activités Médico-Psychologiques Adultes & d'Addictologie à Lannion

Mercredi 02 octobre, la Fondation Bon Sauveur a inauguré son nouveau site d'Activités Médico-Psychologiques & d'Addictologie de Lannion, en présence de Elise Noguéra, Directrice Générale de l'Agence Régionale de Santé Bretagne, Pauline Dubus, Sous-préfète de l'arrondissement de Lannion et Paul Le Bihan, Maire de Lannion.

Ce projet d'envergure vise à améliorer l'accueil des personnes accompagnées et les conditions de travail du personnel de la Fondation. En effet, les locaux précédent étaient exigus et de surcroit dispersés sur la ville.

Le regroupement de ces activités sur le site du Centre Hospitalier de Lannion-Trestel permet d'assurer une meilleure qualité de prise en charge, qui sera plus fluide par la présence d'un plateau technique pour l'accès aux soins somatiques, aux urgences, et les prises en charge des situations de crise.

Ce site regroupe pour les activités médico-psychologiques pour adultes :

• Le Centre Médico-Psychologique - CMP,
  • Le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel - CATTP,
  • L’Hôpital de Jour - HDJ
  • La Thérapie Familiale, et l'Équipe Mobile de Précarité en Psychiatrie (EMPP)

Et pour l’addictologie :

• Le Centre de Soins et d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie - CSAPA,
  • L’Équipe de Liaison et de Soins en Addictologie - ELSA,
  • Et le centre Méthadone («Ty Bihan»).

L'ensemble des activités d'addictologie et l'hôpital de jour sont situés au rez-de-chaussée du bâtiment (accessible par le parking visiteurs du Centre Hospitalier général). Les autres activités médico-psychologiques se situent au 1er étage.