Vie de l'Etablissement

COVID-19 : Nouvelles mesures pour rendre visite à vos proches à la Fondation Bon Sauveur

L’obligation de présenter le passe sanitaire s’applique depuis le 9 août 2021 au sein des établissements et services accueillant des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des patients, selon la loi du 5 août 2021 et le décret n°2021-1059 du 7 août 2021.

Mis en ligne le

Les visites des proches au sein de la Fondation Bon Sauveur (services hospitaliers et structures sociales et médico-sociales) peuvent se faire sans rendez-vous, en chambre comme dans les espaces collectifs.

Cependant, l’accès des visiteurs dans les établissements est conditionné par la présentation d’un passe sanitaire, sauf en cas d’urgences ou de situations particulières.

Pour rappel, un passe sanitaire est valide selon certaines conditions :

-      Le résultat d’un examen de dépistage virologique négatif (RT-PCR) à la COVID-19, un test antigénique ou dans le cas du « passe sanitaire activités » un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé mentionné dans l’article 1er du décret 2020-1387 du 14 novembre 2020, de moins de 72 heures,

-      Un certificat de vaccination justifiant un schéma vaccinal complet,

-      Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la COVID-19 par la présentation d’un document prouvant un résultat positif à un examen de dépistage réalisé il y a plus de onze jours et moins de six mois auparavant.

Les gestes barrières doivent continuer à être respectés par tous.