Nouveautés

Partenariats entre la Fondation Bon Sauveur et les Maisons de Santé du territoire

Fin mars et début avril, la Fondation a officiellement signé les conventions de partenariat avec les Maisons de Santé Pluridisciplinaires de Louargat (Pays de Guingamp) et du Vieux-Marché (Lannion-Trégor Communauté).

Ces coopérations ont pour objectif de favoriser l’accès aux soins psychiatriques des populations de ces deux communes, les délais de prises en soins en seront facilités.

Dans le cadre de ces partenariats, les professionnels de la Fondation (rattachés aux Centres Médico-Psychologiques de Bégard et de Lannion) vont assurer des consultations psychiatriques, deux après-midis par mois, au sein des deux centres de santé.

Ces deux nouvelles conventions permettent de contribuer à la construction d’une réponse territoriale accessible à chacun, avec l’objectif de mieux organiser le parcours de santé des personnes, en réponse au Projet Régional de Santé 2018-2022, mais aussi d’assurer l’équité d’offre de soin et d’accompagnement, qui est l’un des axes du Projet Territorial de Santé Mentale des Côtes-d’Armor (PTSM22).

Prochainement la Fondation va également signer un partenariat avec la Maison de Santé de Plouagat afin d’être au plus proche des patients et pour compléter la coopération déjà existante avec le SISA de Chatelaudren, le Pôle de Santé du Leff.